
Évidemment, dans un environnement de développement, il suffit de cliquer sur "build" et ces trois phases
se déroulent de manière transparente. Toutefois, il est important de les avoir en tête pour interpréter
correctement les messages d'erreur ou de warning d'un compilateur lorsqu'il y en a.
Je rappelle qu'un warning signifie que le code est ambigu et que le code peut être interprété différemment
d'un compilateur à l'autre, mais l'exécutable peut être créé.
A contrario, une erreur signifie que le code n'a pas pu être compilé complètement et que l'exécutable n'a
pas pu être (re)créé. Si un code peut compiler avec des warnings et doit compiler sans erreurs, il vaut
mieux essayer de coder de sorte à n'avoir ni erreur, ni warning.

Évidemment, dans un environnement de développement, il suffit de cliquer sur "build" et ces trois phases
se déroulent de manière transparente. Toutefois, il est important de les avoir en tête pour interpréter
correctement les messages d'erreur ou de warning d'un compilateur lorsqu'il y en a.
Je rappelle qu'un warning signifie que le code est ambigu et que le code peut être interprété différemment
d'un compilateur à l'autre, mais l'exécutable peut être créé.
A contrario, une erreur signifie que le code n'a pas pu être compilé complètement et que l'exécutable n'a
pas pu être (re)créé. Si un code peut compiler avec des warnings et doit compiler sans erreurs, il vaut
mieux essayer de coder de sorte à n'avoir ni erreur, ni warning.
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